Normes boites aux lettres pour installation intérieure et extérieure

Si vous rencontrez des difficultés pour interpréter les normes de la Poste, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Dans un premier temps, nous allons vous expliquer point par point quelles sont les préconisations de matériel et de pose de boîtes aux lettres définies par La Poste.


Toutes les habitations dont le permis de construire a été déposé après le 01/07/1979 doivent être conformes aux normes NF D 27 404 (intérieur) et NF D 27 405 (extérieur). Ces normes ont pour objet de fixer les règles d'installation ainsi que les principales caractéristiques des boîtes aux lettres à ouverture totale pour l'équipement intérieur ou extérieur des habitations (individuelles ou collectives), afin d'assurer la bonne remise des articles postaux à domicile.

Les points clés des normes de La Poste

Les boîtes aux lettres aux normes NF D 27 404 et 405, permis de construire déposé après le 1er juillet 1979, doivent :

  • Être accessibles par le facteur : en bordure de voirie ou accès à la porte du hall et éclairées
  • Être munies d’une serrure PTT compatible La Poste. A défaut, prévoir l'installation
  • Disposer d'un volume intérieur minimal de 260 x 260 x 340 mm
  • Intégrer une ouverture du volet vers l’intérieur
  • Être dotées d’un porte-étiquette.                                                             
        L’implantation pour une installation aux normes est la suivante :
  • Boite à lettres individuelle : bas du bloc entre 1 m et 1.50 m du sol (ou +), le haut à 1.70 m du sol (maximum)
  • Bloc de boites aux lettres collectives : l’arête supérieure de la fenêtre d’introduction du courrier de la boite la plus haute doit être à 1,80 m du sol (maximum). L’arête inférieure de la fenêtre d’introduction du courrier de la boite la plus basse doit être à 0,4 m du sol (minimum)
  • Au moins 30% des alvéoles doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les serrures sont tenues d'être positionnées entre 0.90 m et 1.30 m du sol.

Si l'implantation ne respecte pas ces préconisations, cela peut entrainer des difficultés (voire un refus) de distribution du courrier en plus des retards ou erreurs de distribution.

Demander un complément d'information

Les normes s'appliquant aux boîtes à lettres d'un bâtiment construit avant juillet 1979 sont :

Les normes dites "de rénovation". Ce sont les normes qui concernent les bâtiments construits avant juillet 1979. Il en existe deux, définies suivant l'emplacement des boîtes aux lettres.

Les normes NF D 27 402 (courrier uniquement) et NF D 27 407 (courrier et colis) sont destinées à l'intérieur. Pour l'extérieur, il s'agit des normes NF D 27 403 (courrier uniquement) et NF D 27 408 (courrier et colis).

Pour ces immeubles construits avant 1979, plusieurs choix de boîtes à lettres sont possibles, mais celles-ci doivent au minimum recevoir les lettres. Consultez notre page sur nos boites aux lettres normalisées si vous désirez effectuer un remplacement.

Tableau de synthèse des normes pour vos boîtes aux lettres (Normes AFNOR La Poste)

NormeIntérieureExtérieureDéfinition en bref
NF D 27 404OuiConstruction après 1979. Réception des colis: Volume int. mini. 260 x 260 x 340 mm.
NF D 27 405Oui
NF D 27 402OuiConstruction avant 1979. Courrier uniquement: Volume int. mini. 330 x 235 x 100mm.
NF D 27 403Oui
NF D 27 407OuiConstruction avant 1979. Réception des colis: Volume int. mini. 130 x 260 x 340mm.
NF D 27 408Oui

Préconisations La Poste pour des Boites à lettres aux normes

Critères d'une boîte aux lettres normalisée pour recevoir les colis

Normes actuelles = NF D 27 405 et NF D 27 404

  • Format de votre boîte : la boite doit disposer d’un volume adapté aux colis volumineux, au minimum 260 x 260 x 340 mm. Vous évitez ainsi les avis de passage. Toutes nos boîtes aux lettres extérieures, individuelles ou collectives proposent des dimensions supérieures à celles-ci, permettant l’accueil de plus grands colis. Si vous souhaitez recevoir des colis volumineux voire XXL, et ce, en toute sécurité, commandez votre boite à colis normalisée et très résistante.
  • Ouverture totale de la porte : il faut éviter les éléments extérieurs qui bloqueront l’ouverture totale de la boite.
  • Serrure compatible avec le passe PTT. Sur les boites individuelles, chaque porte est équipée d'une serrure homologuée La Poste et compatible avec le passe PTT pour permettre la distribution des colis. Sur les blocs collectifs, le bloc est équipé d'une porte collective. Cette dernière prévoit un emplacement pour une serrure PTT normalisée, fournie et installée par La Poste.
  • Volet d’introduction du courrier. Si celui-ci est présent, il doit être poussant pour faciliter la distribution. Nos boîtes extérieures CAHORS sont toutes munies d’un volet maintenu par un ressort : simple et protecteur.
  • Identification de la boîte aux lettres. Chaque boîte doit être équipée d'un porte étiquette comprenant le nom et le numéro des résidents. Sur les blocs collectifs, les boîtes doivent être également munies d'un porte-étiquette intérieur. Nous proposons des étiquettes gravées sur gravoply pour étiquette individuelle ou collective. Notre service de gravure vous permet de personnaliser votre étiquette sur mesure.
  • Boite pour chaque commerce rattaché à l’adresse.

Recevoir un devis de boites aux lettres en 24h demander un devis

Installer ses boites aux lettres dans les normes

Normes Boites aux lettres NF D 24 405 et NFD 27404 Hauteur de Pose

Qu'il s'agisse d'une boite individuelle ou d'un ensemble de 50 boîtes aux lettres, il est nécessaire de respecter les hauteurs de pose normalisées. Cela permet de faciliter la distribution du facteur et d'avoir une installation conforme pour les personnes à mobilité réduite.

- Hauteur de pose d'une boite à lettres individuelle : une boite individuelle doit avoir son entrée de courrier (fenêtre d'introduction) entre 0.70 m et 1.70 m du sol.

- Hauteur d'installation des boites aux lettres collectives aux normes : l'arête supérieure de la fenêtre (ou volet) la plus haute ne doit pas dépasser 1.80 m du sol. L'arête inférieure de la fenêtre la plus basse doit être supérieure à 0.40 m du sol.

- Boites aux lettres collectives adaptées à la loi Handicap PMR : pensez à poser vos boites à 0.4 m de distance d'un angle rentrant afin de permettre à un individu en fauteuil roulant de pouvoir se déplacer facilement.

30% des boites aux lettres collectives doivent être comprises entre 0 et 1.30 m de hauteur. Il faut prendre les mesures de hauteur au niveau des serrures et non à partir des fenêtres d'introduction pour ce point.

Il est nécessaire que le fauteuil ait un espace de manoeuvre sous les boites s'il ne peut avoir un accès frontal. Pour cela il est conseillé de poser le bloc à 0.70 m du sol et de laisser un espace de largeur de 1.50 m pour qu'il accède et circule à sa guise autour des boîtes.Hauteur installation boites à lettres

Source : Infographie sur les normes de La Poste par Element5

La fermeture et la serrure des boites aux lettres collectives

Une fois posées, les boites aux lettres collectives doivent être accessibles par le facteur et équipées d'une serrure à passe PTT. La norme impose une serrure collective dès 4 boites aux lettres. Le facteur peut refuser de délivrer les colis si vous avez 4 boites individuelles côte à côte.

Cette serrure collective est généralement positionnée  à mi-hauteur sur le bloc et permet au facteur d'ouvrir toute la façade avec sa clé pour y déposer des colis. Chaque porte individuelle est équipée d'une serrure à combinaisons multiples fournie avec deux clés.

Les blocs de boîtes aux lettres pourvus d'une porte collective sont conçus pour recevoir une serrure normalisée collective. Cette dernière est fournie et posée par La Poste sur simple demande (formulaire n° 740 à télécharger ci-dessous). La Poste fournit et installe la serrure PTT lors de la première tournée après l'installation afin de déposer le courrier en sécurité dans votre nouveau bloc.

Si vous souhaitez sécuriser le bloc avant le passage du facteur, vous pouvez acheter la serrure collective pour la façade.

- Demande de raccordement postal Télécharger

- Serrure collective provisoire Acheter

- Serrure provisoire collective - Tutoriel vidéo Regarder

Comment choisir ses boites aux lettres normalisées ?

Tenir compte des conditions d'installation et du lieu

Installation en intérieur

Choisir ses boites aux lettres dépend fortement du lieu où elles seront posées. Si vous n'avez pas d'autre choix que l'installation dans un couloir très étroit, même si le bâtiment est construit après 1979 (cf normes), il vous faudra opter pour des boites aux lettres compactes de profondeur inférieure à 380 mm.

Installation en extérieur

Les boîtes aux lettres installées en extérieur sont exposées à la pluie, aux intempéries et autres agressions climatiques. Il est important de choisir celles qui protègeront le mieux votre courrier et vos colis. Nos boites extérieures sont fortement conseillées pour les environnements en bord de mer et montagne. Elles sont insensibles à la corrosion et garantiront la pérennité de votre installation.

Que ce soit pour une installation en intérieur ou en extérieur, il est important de choisir des boites aux lettres de qualité, aux normes et durables.

Prendre en compte les recommandations de La Poste

Comme nous vous l’avons indiqué ci-dessus, la date de construction du bâtiment ainsi que les conditions d'installation déterminent le choix de vos boîtes aux lettres.

Si vous souhaitez recevoir des colis, mieux vaut vous orienter sur des boites à lettres compactes avec porte collective ou des boites collectives aux normes intérieures ou extérieures.

Si vous optez pour des boites aux lettres aux normes NF D 27 404 ou 405, vous pouvez réceptionner rapidement vos colis et courriers, et ce, en toute sécurité. Pour ces raisons, nous vous recommandons l’achat d’une boite aux lettres résistante et durable, qui s’inscrit dans le temps, contrairement à la boîte aux lettres « pas chère » que vous aurez à remplacer sous peu.

Le nouveau service Colissimo "Retour en Boite aux lettres" de La Poste vous permet désormais d'envoyer des colis depuis votre boite à lettres. Plus besoin de se soucier de vos colis, vous notifiez La Poste, le facteur vient les chercher et les expédie le lendemain.

Se faire plaisir !

Il en faut pour tous ! C’est pourquoi nous proposons des boites d'intérieur et d'extérieur avec différents design et couleurs, permettant une parfaite intégration dans tous les environnements. Pour l'intérieur, nous disposons d’une large gamme de boîtes, pouvant être réalisées sur mesure et qui apporteront de la convivialité à vos halls et entrées d’immeubles.


Source : ABC de l'habitat Horizontal, ABC de l'habitat Vertical, ABC de la boite à lettres et ABC du CIDEX.

SAV-Element5.com



Nos blocs de boîtes aux lettres collectives extérieur sont en matériaux composites, ce qui leur confère de nombreux avantages, comme la qualité et la durabilité. Ce sont pour ces raisons que LA Poste les a choisies pour travailler avec elle pour son projet de déploiement de boites aux lettres CIDEX.

Quelle est la composition de nos boites aux lettres extérieures ?

Toutes nos boîtes aux lettres pour l’extérieur sont fabriquées en SMC (Sheet Moulding Compound), appelé également matériaux composites.

Ce matériau est constitué de résine de polyester armée de fibres de verre. Plus précisément, le SMC est formé d’une couche en fibres de verre tressée qui est insérée entre deux plaques de résine de polyester chargées.

Ce procédé répond aux exigences de durabilité, de robustesse, de sécurité et de résistance aux aléas climatiques. Insensible à la corrosion et très solide, le SMC est le matériau de choix de nos boites aux lettres qui ne craignent ni les températures extrêmes, ni les chocs, ni les agressions extérieures de type vandalisme.

Des blocs modulables selon vos besoins et envies

Une multitude de configurations possibles pouvant s’adapter à tous les immeubles et/ou copropriétés. De nombreux coloris vous sont proposés pour une intégration harmonieuse dans votre environnement : beige, ivoire, vert mousse, gris-brun ou sur mesure.

Plusieurs moyens de fixation :

  • - Pieds en acier galvanisé couleur acier, à sceller au sol
  • - Pieds avec platine de couleur vert mousse ou gris-brun, à visser au sol
  • - Pieds Abrico Haut de Gamme

Quelles sont les différences entre la Gamme LAGON et la Gamme Corail ?

Deux gammes de boîtes aux lettres collectives pour l’extérieur sont disponibles : la gamme LAGON et la gamme CORAIL. Ces deux gammes sont identiques d’un point de vue technique : elles sont en matériau composite, possèdent les mêmes caractéristiques techniques et les mêmes dimensions. Elles sont donc substituables.

Si vous détenez des boîtes aux lettres collectives LAGON fixées sur pieds, vous pouvez les remplacer par des boites aux lettres collectives CORAIL, tout en gardant les mêmes pieds de fixation. Les dimensions sont identiques entre les blocs de boites aux lettres collectifs de la gamme LAGON et ceux de la gamme CORAIL.

Ce qui fait leur différence ? Le design. Le modèle CORAIL, plus récent, a un design en relief, plus adapté aux espaces résidentiels, aux environnements aussi divers que l’habitat ancien ou les milieux végétalisés. Il propose également une palette de couleurs plus riche que le modèle LAGON.

Les serrures des boîtes aux lettres

Nos blocs de boîtes aux lettres collectives sont livrés avec des portes individuelles déjà installées et avec serrures.

Dès lors que 4 boites aux lettres sont regroupées au même endroit, la réglementation La Poste impose aux boîtes aux lettres d’être groupées en bloc(s) et d’avoir une porte collective pour faciliter le travail du facteur. Ces portes collectives ont une serrure collective, non fournie. En fonction des régions, les serrures collectives à PASS PTT sont différentes. Seule La Poste est habilitée à fournir et installer cette serrure.

Lors de l’installation de votre nouveau bloc collectif (bloc de 4 ou de 6) ou assemblage de blocs collectifs, il vous faut donc faire une demande de raccordement postal (à télécharger.) auprès de La Poste pour que le facteur vienne vous installer la serrure collective. C’est un service gratuit.

En attendant le passage du facteur pour l’installation de la serrure collective, vous pouvez sécuriser votre bloc de boite aux lettres collective avec une serrure collective provisoire.

Où puis-je trouver des Pièces détachées pour ma boîte aux lettres ?

Toutes les pièces détachées de nos blocs de boites aux lettres collectives sont disponibles sur notre site de service après-vente (SAV Element5).

Si jamais vous perdez votre clé, il est tout à fait possible de changer la serrure de votre porte de boite aux lettres. Le procédé est très simple. Tout est expliqué en détail sur notre vidéo «Changer une serrure de boites aux lettres» :

Si votre boîte aux lettres est fermée à clé, il vous faudra vous rapprocher de votre facteur. Lors de son passage, grâce à son Pass, il pourra vous ouvrir votre boîte aux lettres. Vous pourrez ensuite changer votre serrure. Si vous souhaitez changer votre porte de boîte aux lettres, ce changement est aussi très facile à réaliser. Les étapes sont expliquées dans notre vidéo «Changer sa porte de boite aux lettres» :

L’axe du haut de nos portes de boites aux lettres collectives est directement moulé sur la porte. Cet axe est à emboîter dans la cuve du bloc de boîte aux lettres, dans l’espace prévu à cet effet.

Les portes individuelles des boîtes aux lettres disposent aussi d’un axe amovible à placer sur le bas de la porte. Il permet de finir d’assembler la porte à sa cuve de boîte aux lettres.

Concernant la porte collective du bloc de boîte aux lettres, il n’est pas possible de la changer indépendamment des blocs.

Comment installer des blocs de boîtes aux lettres collectives ?

4 types d’installations possibles :
- Sur pied en acier galvanisé de 50 cm par 50 cm, à sceller au sol. Ces pieds de fixation sont de couleur acier. Consulter notre vidéo d’installation d’un bloc de boîtes aux lettres :

A savoir : Si vous fixez plusieurs blocs de boites aux lettres côte à côte (bloc de 4 ou bloc de 6), il vous faut mettre un double pied pour créer un espace de 10 cm entre les blocs et ainsi ne pas gêner l’ouverture de la porte collective du(des) bloc(s) de boites aux lettres.

- Sur pied de couleur vert mousse ou gris-brun, avec platine de fixation, à visser au sol.
A savoir : Entre les blocs de 4 boîtes aux lettres collectives et les blocs de 6 boîtes aux lettres collectives, il vous faut mettre un pied entretoise avec platine. Ce pied est plus large (10 cm) et permet le bon fonctionnement des portes collectives des blocs collectifs de boîtes aux lettres placés côte à côte.

- Sur pieds Abrico Haut de gamme (Bloc de 3 / Bloc de 4 / Bloc de 6) de couleur Gris Graphite. Ces pieds au design épuré et élégant permettent un affichage au-dessus des blocs des boîtes aux lettres.

- Fixés sur un mur.

Existe t-il une réglementation particuliére quant à la disposition des numéros de boîtes aux lettres ?

Il n’y a pas d’obligation mais La Poste préconise de numéroter les boîtes aux lettres de haut en bas et de gauche à droite.

Exemple :
| BAL 1 | BAL 3 | BAL 5 |
| BAL 2 | BAL 4 | BAL 6 |

Que faut-il faire en cas de changement de pièces détachées ou de bloc de boîtes aux lettres collectif ?

Si vous êtes locataire et que vous devez changer un pièce détachée de votre boîte aux lettres ou que l’ensemble du bloc collectif de boîtes aux lettres doit être remplacé, c’est au propriétaire de prendre en charge le remplacement.
Exception : si le locataire est à l’origine de la dégradation de la boîte aux lettres ou bien, s'il a autorisé l’accès dans le hall d’entrée à une personne responsable de la dégradation, les frais de remplacement seront à sa charge.
Si vous êtes propriétaire, c’est à vous d’effectuer et de financer ces changements.

Le choix d’un modèle de boîtes aux lettres collectives intérieures se fait en fonction de plusieurs paramètres : réglementations, date de construction de l’immeuble, dimensions du hall d’entrée, vos besoins...

Choisir ses boîtes aux lettres en fonction de la date de construction de l’immeuble et des normes La Poste

Les immeubles construits après 1979 sont soumis à la norme NF D 27 404 La Poste. Celle-ci impose des boites aux lettres de dimensions normalisées, avec un volume minimum de 260x260x340mm pour chaque boîte aux lettres individuelle. Ce volume permet la réception de courrier et colis.

Les immeubles construits avant 1979 dépendent de la norme NF D 27 404, NF D 27 407 (rénovation) ou de la norme NF D 27 402 (rénovation). Cette premier impose, si le hall d’entrée le permet, l’installation de boites aux lettres normalisées pouvant recevoir les colis.

Si l’espace du hall est réduit, la norme NF D 27 407 spéciale rénovation autorise l’installation d’ensemble de boîtes aux lettres collectif de profondeur réduite, avec un volume intérieur minimum de 130x260x340mm. Ces boites peuvent recevoir courrier et petits colis et ont une porte collective.

Pour les espaces très étroits où les boîtes aux lettres ne doivent pas recevoir de colis, la norme NF D 27 402 s’applique. Cette norme impose des boîtes aux lettres sans porte collective, plus étroites.

Les matériaux

Tous nos produits Boites aux lettres collectives intérieures (hors Gamme Compact et Adapte) sont disponibles soit en Acier, Acier/bois, soit en Bois. Nos nuanciers offrent un large choix de couleurs. Ainsi, vous trouverez la couleur, le rendu qui s’adaptera au mieux à votre environnement.

Quelles sont les options supplémentaires disponibles ?

Options intégrées dans les blocs de boîtes aux lettres collectifs : dans le bloc de boîtes aux lettres, en fonction des modèles, nous pouvons intégrer :

- Panneaux d’affichage
- Panneaux nominatifs
- Case à prospectus
- Boite à colis
- Support interphone

Des habillages sont aussi possibles autour des blocs, en acier ou en bois. Ces habillages se font soit avec un kit couvre joint, un entourage ou des caissons. C’est idéal en cas de rénovation, pour minimiser les coups et avoir un rendu uniforme et agréable à l’oeil.

Pour faire circuler l’information entre les résidents d’un immeuble, il est impératif d’avoir des panneaux d’affichages dans les halls d’entrées d’immeuble.
Retrouvez nos panneaux d’affichages disponibles sous plusieurs formats ici (Disponible ici).
Pour garder les halls d’entrées propre, il peut être judicieux d’y installer une corbeille à prospectus. Retrouvez notre modèle de corbeille ici (Disponible ici).

Serrure collective du bloc de boîtes aux lettres intérieur

Les serrures collectives des blocs de boîtes aux lettres varient en fonction des régions. Les blocs collectifs de boîte aux lettres sont donc livrés sans serrure collective. Lors de l’installation de vos blocs, une demande de raccordement postal (Visualisez le document ou le télécharger.) doit être effectuée au près de La Poste. Un facteur viendra par la suite installer ces serrures collectives.

Fixations

La fixation des blocs collectifs de boites aux lettres en intérieur se fait de 2 manières :
- Boites aux lettres fixées directement au mur. Le bloc est fixé en 4 points aux 4 extrémités, visserie non fournie et dépendante du type de mur.
- Boites aux lettres fixées sur table support : sur devis.

Numérotations des boites aux lettres

La Poste préconise une numérotation de haut en bas et de gauche à droite pour les blocs de boites aux lettres collectifs, en intérieur ou en extérieur.
Exemple :
App 1 | App 3 | App 5 |
App 2 | App 4 | App 6 |

Boîte aux lettres cassée / abimées - que faire et qui paie ?

Les pièces détachées de l’ensemble de nos boites aux lettres en intérieur sont disponibles sur demande et devis.
D’un point de vu juridique, si les dégradations de la boîte aux lettres n’ont pas été faites par le locataire ou qu’il n’a pas permis l’entrée dans le hall où sont placées les boîtes aux lettres, de l’auteur des dégradations, les frais de rénovation sont à la charge du propriétaire. Dans le cas inverse, si le locataire en est responsable ou a permis cette dégradation, les frais de réparation sont à sa charge.

Quels sont les avantages d’une boîte à colis ?

Avec l’explosion du e-commerce, les livraisons à domicile se sont multipliées et sont plébiscitées par les consommateurs.

Nous assistons à une émergence des boites à colis car elles représentent un gain de temps pour l’usager.

Il n’a plus besoin de se déplacer pour réceptionner un colis ni même d’attendre l’arrivée du livreur à son domicile. C’est désormais chez lui, en toute tranquillité, que le consommateur ou le professionnel souhaite être livré, sans contrainte de temps ou de présence.

Les boites à colis de la gamme EASY vous permettent d’accueillir des formats de colis volumineux grâce à leur grand volume de réception. Jusqu’à 98 % des formats de colis en circulation.

Soucieux de répondre également aux attentes des services publics, nous avons élargi notre gamme de boite à colis « EASY BOOK », conçue pour les bibliothèques et les médiathèques et au service des usagers. Pour un recueil des ouvrages, sans contact et en dehors des horaires d’ouverture.

La boite à colis est-elle sécurisée ?

Notre gamme « EASY » est équipée d’une serrure renforcée avec une crémone logée sur toute la hauteur de la boîte. Cette charnière intérieure bénéficie de coulisses et de plusieurs points d’ancrages, offrant une protection maximale.

La boite à colis est-elle connectée ?

Dans l’immédiat, nos boites à colis ne sont pas équipées de serrures connectées. Nous suivons de près les technologies et applications développées sur le marché du dernier km afin d’apporter, le moment venu, toute la qualité de service que nous souhaitons intégrer dans notre gamme EASY.

Nous menons un travail de réflexion sur ce projet et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos évolutions de gamme.

Consultez notre blog ou notre page Facebook pour rester connectés à nos actualités.

La boite à colis est-elle encastrable ?

Nos modèles de boites à colis EASY UP, EASY GO et EASY BOOK peuvent être fixés au sol ou encastrés. La gamme « EASY GO » est également encastrable, à côté de votre boîte aux lettres individuelle ou sous un bloc collectif pour bénéficier d’une réception partagée.

Quels sont les caractéristiques de la gamme de boites à colis « EASY » by Element5 ?

La gamme de boîtes à colis EASY permet la réception de votre courrier et de vos colis dans un espace grand volume et normalisé : 

  • Taille compatible avec 80 % des formats de colis en circulation. Jusqu’à 98 % pour la version professionnelle « EASY PRO » 
  • Espace courrier aménageable grâce à son étagère intérieure amovible

Dotées d’un design sobre et épuré, elles s’intègrent parfaitement dans tous les environnements et sont personnalisables

Nos boites à colis sont sécurisées et protègent vos biens contre les agressions extérieures (effractions, chocs) :

  • Cadre équipé d’une goulotte anti-effraction
  • Porte d’accès sécurisée 3 points 
  • Fenêtre d’introduction équipée d’un retour « anti-pêche » 
  • Boîtier indémontable de l’extérieur 

Elles sont pérennes grâce à notre choix de matériau (acier traité anti-corrosion, revêtu d’une peinture thermolaquée) et leurs dispositifs de protection contre les agressions climatiques (caillebotis intégré contre la condensation, toit anti-ruissellement…)

Qu’est ce qu’une boite à colis mutualisée ?

Une boîte à colis est dite "mutualisée" ou "partagée" lorsque plusieurs personnes y ont accès. Vous et vos voisins réceptionnez vos colis dans la même boite. Chacun dispose de sa clé et récupère son colis quand il le souhaite. Un avantage qui profite à tous ! Notre boite à colis EASY GO, installée sous un bloc collectif, vous permet de bénéficier d’une réception partagée, en toute sérénité.