Collectives extérieures



Nos blocs collectifs extérieurs se déclinent en 1, 3, 4 et 6 alvéoles permettant de concevoir toutes les configurations que vous souhaitez. L’assemblage des blocs offre la modularité qui conviendra à la réalisation de vos projets.

 

Fabriquées en matériau composite (SMC) et éco-responsables, nos boites aux lettres collectives sont robustes et garanties 10 ans. Elles sont insensibles à la corrosion et résistantes face aux aléas climatiques et agressions extérieures (vandalisme). Elles s’adaptent à tout type d’environnement.

Conçues et fabriquées à Cahors, en France, nos boites aux lettres collectives sont recommandées et approuvées par La Poste depuis 1976.

Nous disposons de toutes les pièces détachées pour garantir longévité à votre installation. Disponibles en 24/48 h.

insensible à la corrosionconformes aux normesFabrication FrançaiseSAV & pièces détachées

Collectives extérieures Il y a 22 produits.

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.

Nos blocs de boîtes aux lettres collectives extérieur sont en matériaux composites, ce qui leur confère de nombreux avantages, comme la qualité et la durabilité. Ce sont pour ces raisons que LA Poste les a choisies pour travailler avec elle pour son projet de déploiement de boites aux lettres CIDEX.

Quelle est la composition de nos boites aux lettres extérieures ?

Toutes nos boîtes aux lettres pour l’extérieur sont fabriquées en SMC (Sheet Moulding Compound), appelé également matériaux composites.
Ce matériau est constitué de  résine de polyester armée de fibres de verre. Plus précisément, le SMC est formé d’une couche en fibres de verre tressée qui est insérée entre deux plaques de résine de polyester chargées.
Ce procédé répond aux exigences de durabilité, de robustesse, de sécurité et de résistance aux aléas climatiques. Insensible à la corrosion et très solide, le SMC est le matériau de choix de nos boites aux lettres qui ne craignent ni les températures extrêmes, ni les chocs, ni les agressions extérieures de type vandalisme.
        

Des blocs modulables selon vos besoins et envies

Une multitude de configurations possibles pouvant s’adapter à tous les immeubles et/ou copropriétés. De nombreux coloris vous sont proposés pour une intégration harmonieuse dans votre environnement : beige, ivoire, vert mousse, gris-brun ou sur mesure.

Plusieurs moyens de fixation :

  • - Pieds en acier galvanisé couleur acier, à sceller au sol
  • - Pieds avec platine de couleur vert mousse ou gris-brun, à visser au sol
  • - Pieds Abrico Haut de Gamme

Quelles sont les différences entre la Gamme LAGON et la Gamme Corail ?

Deux gammes de boîtes aux lettres collectives pour l’extérieur sont disponibles : la gamme LAGON et la gamme CORAIL. Ces deux gammes sont identiques d’un point de vue technique : elles sont en matériau composite, possèdent les mêmes caractéristiques techniques et les mêmes dimensions. Elles sont donc substituables.

Si vous détenez des boîtes aux lettres collectives LAGON fixées sur pieds, vous pouvez les remplacer par des boites aux lettres collectives CORAIL, tout en gardant les mêmes pieds de fixation. Les dimensions sont identiques entre les blocs de boites aux lettres collectifs de la gamme LAGON et ceux de la gamme CORAIL.

Ce qui fait leur différence ? Le design. Le modèle CORAIL, plus récent, a un design en relief, plus adapté aux espaces résidentiels, aux environnements aussi divers que l’habitat ancien ou les milieux végétalisés. Il propose également une palette de couleurs plus riche que le modèle LAGON.

Les serrures des boîtes aux lettres

Nos blocs de boîtes aux lettres collectives sont livrés avec des portes individuelles déjà installées et avec serrures.

Dès lors que 4 boites aux lettres sont regroupées au même endroit, la réglementation La Poste impose aux boîtes aux lettres d’être groupées en bloc(s) et d’avoir une porte collective pour faciliter le travail du facteur. Ces portes collectives ont une serrure collective, non fournie. En fonction des régions, les serrures collectives à PASS PTT sont différentes. Seule La Poste est habilitée à fournir et installer cette serrure.

Lors de l’installation de votre nouveau bloc collectif (bloc de 4 ou de 6) ou assemblage de blocs collectifs, il vous faut donc faire une demande de raccordement postal (à télécharger.) auprès de La Poste pour que le facteur vienne vous installer la serrure collective. C’est un service gratuit.

En attendant le passage du facteur pour l’installation de la serrure collective, vous pouvez sécuriser votre bloc de boite aux lettres collective avec une serrure collective provisoire.

Où puis-je trouver des pièces détachées pour ma boîte aux lettres ?

Toutes les pièces détachées de nos blocs de boites aux lettres collectives sont disponibles sur notre site de service après-vente (SAV Element5).

Si jamais vous perdez votre clé, il est tout à fait possible de changer la serrure de votre porte de boite aux lettres. Le procédé est très simple. Tout est expliqué en détail sur notre vidéo «Changer une serrure de boites aux lettres» :

Si votre boîte aux lettres est fermée à clé, il vous faudra vous rapprocher de votre facteur. Lors de son passage, grâce à son Pass, il pourra vous ouvrir votre boîte aux lettres. Vous pourrez ensuite changer votre serrure. Si vous souhaitez changer votre porte de boîte aux lettres, ce changement est aussi très facile à réaliser. Les étapes sont expliquées dans notre vidéo «Changer sa porte de boite aux lettres» :

L’axe du haut de nos portes de boites aux lettres collectives est directement moulé sur la porte. Cet axe est à emboîter dans la cuve du bloc de boîte aux lettres, dans l’espace prévu à cet effet.

Les portes individuelles des boîtes aux lettres disposent aussi d’un axe amovible à placer sur le bas de la porte. Il permet de finir d’assembler la porte à sa cuve de boîte aux lettres.

Concernant la porte collective du bloc de boîte aux lettres, il n’est pas possible de la changer indépendamment des blocs.

Comment installer des blocs de boîtes aux lettres collectives ?

4 types d’installations possibles :
- Sur pied en acier galvanisé de 50 cm par 50 cm, à sceller au sol. Ces pieds de fixation sont de couleur acier. Consulter notre vidéo d’installation d’un bloc de boîtes aux lettres :

A savoir : Si vous fixez plusieurs blocs de boites aux lettres côte à côte (bloc de 4 ou bloc de 6), il vous faut mettre un double pied pour créer un espace de 10 cm entre les blocs et ainsi ne pas gêner l’ouverture de la porte collective du(des) bloc(s) de boites aux lettres.

- Sur pied de couleur vert mousse ou gris-brun, avec platine de fixation, à visser au sol.
A savoir : Entre les blocs de 4 boîtes aux lettres collectives et les blocs de 6 boîtes aux lettres collectives, il vous faut mettre un pied entretoise avec platine. Ce pied est plus large (10 cm) et permet le bon fonctionnement des portes collectives des blocs collectifs de boîtes aux lettres placés côte à côte.

- Sur pieds Abrico Haut de gamme (Bloc de 3 / Bloc de 4 / Bloc de 6) de couleur Gris Graphite. Ces pieds au design épuré et élégant permettent un affichage au-dessus des blocs des boîtes aux lettres.

- Fixés sur un mur.

Existe t-il une réglementation particulière quant à la disposition des numéros de boîtes aux lettres ?

Il n’y a pas d’obligation mais La Poste préconise de numéroter les boîtes aux lettres de haut en bas et de gauche à droite.

Exemple :
| BAL 1 | BAL 3 | BAL 5 |
| BAL 2 | BAL 4 | BAL 6 |

Que faut-il faire en cas de changement de pièces détachées ou de bloc de boîtes aux lettres collectif ?

Si vous êtes locataire et que vous devez changer un pièce détachée de votre boîte aux lettres ou que l’ensemble du bloc collectif de boîtes aux lettres doit être remplacé, c’est au propriétaire de prendre en charge le remplacement.
Exception : si le locataire est à l’origine de la dégradation de la boîte aux lettres ou bien, s'il a autorisé l’accès dans le hall d’entrée à une personne responsable de la dégradation, les frais de remplacement seront à sa charge.
Si vous êtes propriétaire, c’est à vous d’effectuer et de financer ces changements.