Écrit par Floriane

Couleurs : Les tendances rentrée 2017

Rentrée 2017 : Les nouvelles tendances en matière de boite aux lettres

 

Cette année, les boites aux lettres s’habillent en couleurs !

Les couleurs « flashies » débarquent sur nos boites aux lettres : un peu d’orange, un peu de vert, un peu de jaune… ! Elles nous en mettent plein la vue, pour nous apporter une dose de fraîcheur.

Les Designers de boites aux lettres se sont penchés sur cette idée, pour nous apporter de nouvelles collections riches en couleur. L’idée? Mélanger une valeur sûre : le noir mate, avec un couleur vive : du orange, du rouge, du vert, du bleu … Toutes les couleurs sont possibles ! Ce mélange vient apporter une touche de modernité au bloc de boite aux lettres et l’égayer. Ils deviennent alors un objet design.

 

Voici une petite sélection de modèle haut en couleur :

 

boite aux lettres couleur noire mate verte boite aux lettres couleur noire mate orange

 

 

 

 

 

 

 

Pour un design unique :

 

boite aux lettres couleur noire mate verte quadrilageboite aux lettres couleur noire mate orange quadrilage

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces produits vous intéresse ? Vous pouvez les retrouver sur l’e-shop d’Element5.

 

On retrouve cette tendance aussi dans les sociétés. Celles-ci n’hésitent pas à mettre des touches de couleurs sur leurs casiers et boites aux lettres internes :

De plus en plus de dirigeants veulent que leurs salariés se sentent bien au travail. Cela passe par les conditions de travail mais aussi le lieu où celui-ci s’effectue. Un lieu accueillant, chaleureux, avec des touches de couleurs permet aux salariés de se sentir à l’aise et donc par la suite d’être plus productif.

Des casiers ou boites aux lettres en interne de plusieurs coloris amènent cette touche de gaieté à un lieu « formel ». C’est ce qu’a choisi de faire la société La Colloc : espace de coworking qui souhaite rassembler les entrepreneurs, entreprises et indépendants. Ce lieu de rassemblement se veut moderne et dynamique, à l’image du concept de la société. Pour cela, avec un décoration actuelle, inspirée des tendances scandinaves et de cocooning, l’entreprise a fait le choix de mettre en place des casiers / boite aux lettres mixant différentes couleurs : du blanc, du gris, du jaune. Sur un mur jaune, ces boites s’intègrent parfaitement à l’espace et sont en accord avec l’image dynamique de la société.

 

la colloc boites aux lettres couleurs

 

 

Et le gris anthracite ?

Bloc6 boite aux lettres noir acier

 

Toujours tendance, celui-ci est entrain de se faire détrôner par le noir mat : un noir profond, sans brillance, sans reflet. Ce noir est souvent utilisé par les grands designers. Il évoque le luxe, la qualité, la profondeur.

 

 

Gamme Acier – Element5

 

L’impression de photo sur les boites aux lettres :

Il est maintenant possible de faire imprimer des photographies directement sur les boites aux lettres ! Le procédé est simple : des professionnelles impriment directement sur les boites aux lettres vos photos. Une fois l’impression numérique effectuée, ils rajoutent une couche de vernis pour protéger l’ensemble.

Ainsi, il est possible d’imprimer ce que nous voulons sur les boites aux lettres : de beaux paysages, des mots, une phrase, un objet symbolique… Laissez parler votre imagination !

boites aux lettres avec photo imprimée